Les sportifs de haut niveau sont-ils plus heureux ?

Les sportifs de haut niveau font partie des personnes les plus désintéressées au monde. Ils consacrent leur vie entière au sport qu’ils aiment, et s’ils peuvent gagner leur vie en le faisant, vous le pouvez aussi. Cependant, les sportifs de haut niveau vivent-ils réellement plus longtemps que les non-sportifs de haut niveau ? En général, les sportifs de haut niveau sont-ils plus heureux que la moyenne des gens ? Existe-t-il des différences dans la vie des sportifs de haut niveau et des non-sportifs de haut niveau qui pourraient expliquer pourquoi ils sont tous deux plus heureux ?

Des études sérieuses pour déterminer le niveau de bonheur d’un sportif de haut niveau

Les sportifs de haut niveau sont-ils plus heureux Dans la première partie de cette étude, nous avons examiné l’espérance de vie des sportifs de haut niveau et celle des non-sportifs de haut niveau dans les mêmes groupes. Étonnamment, les deux groupes avaient à peu près la même espérance de vie. Mais si l’on examine les raisons pour lesquelles les sportifs de haut niveau de l’étude étaient heureux, par opposition aux non sportifs, on constate une histoire très différente. Les sportifs de haut niveau de l’étude gagnaient beaucoup d’argent en faisant du sport, et n’avaient donc pas trop de problèmes financiers. Cela signifie qu’une plus grande partie de l’argent obtenu en travaillant si dur et en pratiquant un sport aussi difficile pouvait être utilisée pour profiter de la vie.

De plus, les joueurs de l’étude étaient très satisfaits de leur carrière. Il n’y avait aucune différence dans la satisfaction de vie des joueurs et des non-sportifs de haut niveau. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Si vous êtes un sportif de haut niveau et que vous gagnez beaucoup d’argent en pratiquant votre sport, il est évident que vous n’êtes pas très satisfait de votre carrière, mais y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour améliorer un peu votre vie ?

La deuxième partie de l’étude a porté sur le mode de vie des joueurs et des non-sportifs de haut niveau. Les deux groupes avaient des niveaux d’activité physique et des habitudes alimentaires similaires. Il n’y avait pas non plus de différence significative entre les modes de vie des deux groupes en ce qui concerne leurs croyances et leurs pratiques spirituelles. Que signifie tout cela pour vous ? Si les sportifs de haut niveau sont des personnes plus heureuses, que pouvez-vous faire pour améliorer un peu votre vie ?

Les raisons du bonheur des sportifs de haut niveau

Si vous voulez connaître la réponse à la question « Les sportifs de haut niveau sont-ils des gens plus heureux ? », considérez ceci : si vous gagnez plus d’argent, vous pouvez vous permettre de passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Vous pouvez également faire de plus longs voyages, partir plus souvent en vacances et vous amuser sans dépenser une petite fortune. Si vous travaillez quelques heures de plus par an, vous pouvez économiser pour vous acheter une nouvelle voiture ou de nouveaux clubs de golf.

Bien sûr, gagner plus d’argent n’est pas la seule chose qui vous rendra plus heureux. Avoir plus d’amis et avoir une vie plus épanouie vous aidera également. Si vous êtes un sportif de haut niveau, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en apprécier tous les aspects. Après tout, quoi de mieux que de pouvoir se mesurer à votre joueur préféré, en sachant que vous serez bien payé pour le faire ? Même si le sport ne vous intéresse pas, si vous pouvez être bien payé pour faire du sport, vous serez plus heureux au bout du compte, quoi que vous choisissiez de faire de votre temps.